"Les choses ne changent pas, change ta façon de les voir, cela suffit."

Lao Tseu

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est un processus créatif d’accompagnement professionnel ou personnel.
Il peut être proposé à une personne, une équipe ou une structure.
 
Le coaching est un temps pour soi dont le but est de 

  • favoriser une réflexion et le recul
  • de choisir un cap
  • de faire émerger des prises de conscience,
  • de prendre des décisions  
  • de mettre en place des actions 

tout cela en vue d'atteindre l'objectif choisi. 

Vous restez toujours libre du choix des situations à aborder, des questions, des décisions prises et des actions mises en œuvre.

Le coach est un partenaire qui vous aide à faire émerger les ressources, les compétences, les capacités, les valeurs qui sont les vôtres  pour trouver vos propres solutions. Il est garant du cadre du processus, du respect d’une démarche éthique permettant les prises de conscience et assurant le développement de votre autonomie.


La relation de coaching repose sur le respect d’un contrat d’alliance, établi au début du processus. Il permet de définir les besoins, les objectifs et les conditions de réalisation de l'accompagnement.
8 à 10 séances sont par expérience nécessaires pour effectuer un travail en profondeur. Toutefois, la fréquence et la durée sont personnalisées en fonction des attentes et besoins de chaque personne.

Un coach n'est pas un thérapeute, un conseil, un formateur, encore moins un magicien et un gourou. Il est respectueux des règles qui régissent sa profession dans le cadre d'une charte éthique.


Votre coach Essor & Sens

L'expérience d'un parcours de vie, l'exigence du travail sur soi
 

Je m’appelle Laurence Rouaix. Je suis gérante de la société Essor & Sens. Pourquoi Essor & Sens ? Parce que prendre son essor passe par le sens de son travail ; la clef de l'accomplissement et de l'estime de soi dans le milieu professionnel.

 

Mon parcours professionnel m'a permis d'apprendre de missions diverses allant de l'assistanat de direction, le développement commercial, la direction générale et l'entrepreneuriat depuis 2017. Il me permet de connaître les enjeux et les mécanismes en œuvre dans les entreprises de toutes tailles. Je mesure l’exigence de l’entrepreneuriat, l'importance de la vision stratégique et de sa mise en œuvre, l’impact de l’environnement et la capacité d’adaptation qu’il engendre et, enfin, la nécessité d’un management humain et conscient. 


Ayant moi-même vécu plusieurs changements de vie, j'en connais les enjeux, les émotions ressenties et la force de la résilience par le travail sur soi.
 
Je crois à l'autonomie comme carburant de la réussite personnelle et collective.

Adhérente de la fédération EMCC France et de sa charte de déontologie, je suis régulièrement supervisée.


Formation 
Analyse Transactionnelle Cours 101
Méditation de pleine conscience (mindfulness - Parcours MBSR)
Communication Non violente
Coach Professionnelle certifiée - AGILEOM ACTP ICF
Formateur pour Adultes Certifié
Théorie des Organisations Eric Berne
Coaching d'équipe Teams Intelligence
Coach accrédité PCM®
Bases de la prévention des R.P.S. - INRS

Engagement Bénévole
Commission Entreprises & Organisation EMCC BFC Coach association 60000 Rebonds BFC.
Vice Présidence de l'ESADD Ecole Supérieure Appliquée au Design et au Digital.


Mon engagement

Mes clients sont experts de leur vie. 

Je propose un processus créatif qui s'adapte à l'identité de la personne accompagnée.
Il vous permet la prise de conscience des valeurs et des systèmes de croyances. Il permet de faire la lumière sur ses ressources. Le coaching a pour but de favoriser la mise en œuvre d’actions en vue d’atteindre des objectifs respectueux des besoins exprimés en toute autonomie.

Les entreprises sont le terreau fertile des projets et des personnes qui y sont engagées.
Pour les coaching professionnels, le travail se fait en cohérence avec les objectifs de l’entreprise. Le contrat tripartite permet de garantir le respect des besoins et attentes de l'entreprise et de ceux du collaborateur.
Je crois à l'entreprise comme lieu d'épanouissement de ses acteurs, condition indispensable à sa croissance et sa réussite.

Engagement éthique

Le coaching fait l'objet d'un contrat intégrant une charte éthique, en particulier sur les questions de confidentialité et de respect des codes de la profession.

Mes outils
Mes outils sont ceux de l'écoute active, de la Communication Non Violente, l'Analyse transactionnelle, la Gestalt et la PNL (Programmation Neuro-linguistique). Je fais également référence à la Process Communication.

Pour en savoir plus et demander conseil

N'hésitez pas à vous renseigner, vous avez tout à gagner à comprendre qui vous êtes et ce que vous faites pour gagner en autonomie.