PROCESS COMMUNICATION MODEL®
Voici PCM®
Nous sommes tous capables de vivre et d'interagir positivement. Cependant, sous stress, nous pouvons être de mauvaise humeur, nerveux ou même nous désengager complètement, ce qui entraîne des malentendus, des irritations et des conflits. PCM permet de comprendre nos différentes personnalités et nos préférences en observant ces comportements. Pratiquer PCM, c'est apprendre à nous adapter simplement et efficacement pour tirer le meilleur de chaque conversation, dans tout type de situations, tous les jours.
Pour Vous
Dans votre organisation, vous voulez nourrir une culture où chacun peut s'épanouir, s'exprimer et contribuer pleinement.
Vous cherchez la clef d’une dynamique de groupe qui s'appuie sur les différentes forces de chaque collaborateur.
La pratique de PCM permet à vos employés de comprendre comment atteindre leur plein potentiel.
En modifiant leur compréhension d’eux-mêmes et des autres, en décodant les préférences et le langage de de chacun, ils apprendront à connecter authentiquement et durablement entre collègues. Avec chaque conversation, votre équipe aura le pouvoir de profiter de sa diversité dans une optique d’inclusion.
COMMENT CA MARCHE ?
PCM est l’outil de choix pour décoder les interactions humaines.
PCM se distingue par six Types de Personnalité, que nous avons tous en nous : Analyseur, Persévérant, Énergiseur, Promoteur, Empathique et Imagineur. Chaque Type a des forces et des préférences spécifiques. Nous avons tous une combinaison différente de ces six Types en nous.
Pratiquez PCM en quatre étapes :
1. Soyez conscient de votre personnalité
Connaître vos propres préférences est essentiel pour savoir ce dont vous avez besoin et comment satisfaire ce besoin. C’est ainsi que vous pouvez gérer votre stress et prendre soin de vous.
2. Reconnaissez les comportements
Repérer les comportements observables permet de distinguer de quelle manière chacun préfère être abordé.
3. Adaptez votre style de communication
En vous basant sur ce que vous observez, vous saurez quoi faire et quoi dire, afin de créer une connexion authentique à l’autre.
4. Renforcez vos relations
Profitez chaque jour de vos interactions positives au travail, en réunion, en présentation, lors de chaque événement social - et à la maison également.
EN SAVOIR PLUS
Prenez contact avec moi pour une présentation du modèle et de son intérêt pour les dirigeants, managers et équipes.